LA LOUVIÈRE : LANCEMENT DU CHANTIER D’ÉQUIPEMENT DE LA MICRO-ZONE URBANICA

Implanté au cœur de la Ville de La Louvière, cet ancien site des Boulonneries Boël aujourd’hui assaini par la SPAQUE (Société publique d’aide à la qualité de l’environnement) fait l’objet depuis quelques jours d’un important chantier coordonné par les équipes d’IDEA, l’Intercommunale de Développement Économique et d’Aménagement du Cœur du Hainaut.

L’objectif de cette micro-zone urbaine est de regénérer le tissu urbanisé en réimplantant des activités artisanales, industrielles légères ou de services.

Le zoning, qui s’étend sur 1,5 ha, sera divisé en en deux zones : la première accueillera à terme de petites entreprises créatrices d’emplois, dont l’activité est compatible avec le voisinage et le bon aménagement des lieux, tandis que la seconde sera plutôt axée sur la fonction résidentielle avec l’accueil de professions libérales et d’activités à destination de la population telles que les soins de santé, les sports et les loisirs.

Les travaux d’équipement (voirie, égouttage, électricité, etc.) s’élèvent à près d’1 million d’euros, financés par la Wallonie dans le cadre du Plan Marshall 2. Vert.

Les travaux devraient être terminés au 2ème semestre 2022 et permettre une commercialisation en 2022-2023.

Découvrez la newsletter
du projet Cœur du Hainaut

L’agence de développement territorial IDEA coordonne le projet de territoire Cœur du Hainaut en partenariat avec l’ensemble des acteurs économiques, touristiques, clubs d’entreprises, universitaires, centres de recherche, etc. du territoire.