DEUX ÉPICERIES SOCIALES POUR ÉTUDIANTS DEVRAIENT VOIR LE JOUR DANS LES UNIVERSITÉS DE MONS

La crise sanitaire ne touche pas uniquement la santé des citoyens, elle entraîne également des conséquences sur leurs finances et n’épargne personne. Les étudiants, souvent privés de jobs dans l’Horeca ou dans la vente, se retrouvent parfois dans une situation de précarité.

C’est en partant de ce constat que la Ville de Mons et son CPAS avaient mis en place, il y a quelques mois, des distributions de colis alimentaires pour les étudiants, en plus de ceux qui existaient déjà pour les sans-abris.

Vu le succès de cette initiative, elle devrait aller encore plus loin puisqu’à terme, deux épiceries sociales devraient voir le jour sur les sites de l’UCLouvain FUCaM Mons et de l’UMONS, afin de venir en aide aux étudiants dans le besoin.

La mission des épiceries sociales est de vendre des produits alimentaires et de première nécessité à un prix inférieur à la grande distribution au bénéfice des personnes précarisées.

Ces deux nouvelles épiceries sociales viendront s’ajouter à celles de Mons et de Jemappes* (celles-ci étant réservées aux bénéficiaires du CPAS) et compléteront l’offre des colis alimentaires, dont les distributions seront maintenues.

Si vous éprouvez des difficultés financières ou que vous connaissez quelqu’un dans le besoin, retrouvez toutes les informations sur le site du CPAS de Mons.

* L’épicerie sociale de Mons, les « Re-Trouvailles », est située à la Rue Lamir, 19 et celle de Jemappes, le « Grenier aux Trouvailles », au 171 à l’Avenue du Champ de Bataille. Ces commerces proposent également au public des meubles, des jouets, des électroménagers, des multimédias…

Découvrez la newsletter
du projet Cœur du Hainaut

L’agence de développement territorial IDEA coordonne le projet de territoire Cœur du Hainaut en partenariat avec l’ensemble des acteurs économiques, touristiques, clubs d’entreprises, universitaires, centres de recherche, etc. du territoire.