Pour cette rentrée 2021, Le TEC met en service quelques nouvelles lignes sur son réseau Express, des lignes de bus rapide, afin de renforcer son offre en Cœur du Hainaut. Une excellente nouvelle pour tous, usagers réguliers des bus et automobilistes, qui pourront repenser leur façon de circuler. En effet, ces lignes de bus express changent tout à fait la donne pour certains trajets !
Grâce à la nouvelle ligne E7 entre La Louvière et Nivelles, le temps de trajet en transport en commun passe de plus d’une heure, voire une heure et demie, à moins de 40 minutes. En seulement 5 arrêts, le E7 propose une liaison directe entre les deux villes. Des correspondances avec les trains de et vers Mons sont prévues à la gare de La Louvière Sud pour rejoindre Nivelles. Des correspondances à la gare de Nivelles avec la ligne de bus E4 offrent également la possibilité aux étudiants de rejoindre Louvain-la-Neuve.
Les trajets Mons – Binche et Mons – Beaumont se voient également renforcées par deux nouveaux bus Express.
La ligne Express 44 s’ajoute au bus 22 entre Mons et Binche, une alternative plus rapide, mais surtout complémentaire. Cette nouvelle ligne E44 permet également de desservir le zoning de Bray ainsi que les localités d’Epinois et Péronnes, et offre également des correspondances en gare de Mons pour rejoindre Tournai.
La ligne E110 Beaumont – Mons vient également s’ajouter au réseau pour permettre de rejoindre plus facilement le pôle de Charleroi.
Si sur certains tronçons, la circulation dense empêche un gain de temps de plus de 5 à 10 minutes, d’autres avantages peuvent convaincre les navetteurs, notamment un confort supérieur dans des bus de type autocar, une fréquence augmentée et un tarif également revu à la baisse.
De fortes réductions ont été mises en place dès ce 1er septembre pour les 18-24 ans. Un abonnement reviendra à 7 ou 8€ par mois.
Une offre du TEC renforcée et complémentaire avec le réseau ferroviaire, voilà une des clés pour une meilleure mobilité en Cœur du Hainaut.
Retrouvez toutes les informations sur les nombreuses lignes Express du TEC sur leur site internet.