Développement de l’œnotourisme et des chemins brassicoles à travers les Hauts-Pays

Mise en place de parcours découverte pour un nouveau tourisme orienté vers les vignobles, brasseries locales et produits du terroir des Hauts-Pays.

Chef de file de l’action proposée :
Commune de Quévy

Partenaires / opérateurs mobilisés ou à mobiliser :
Communes du Parc naturel des Hauts-Pays ; brasseries, micro-brasseries et vignobles situés sur Quévy.

Description de l’action :
Réalisation de parcours découverte de vignobles et (micro)brasseries locales, à travers la découverte de villages du Parc naturel des Hauts-Pays à partir de Quévy à vélo (électrique).
Restauration de chemins communaux en piste cyclable, balisage, réalisation de visites de chais et brasseries, découverte de points d’attrait à travers un balisage en code QR.
L’objectif est de faire découvrir un nouveau tourisme orienté vers les vignobles, brasseries locales et produits du terroir.

Argumentaire :
La valeur ajoutée réside dans le fait que ce projet permet de mettre en avant un nouveau secteur en voie de développement dans les communes rurales des Hauts Pays et permettra de renforcer l’attrait touristique de certaines villes.

Synergies et complémentarités avec d’autres actions en cours :
Les synergies sont à organiser autour des projets touristiques développés par certains pôles du Coeur du Hainaut tel que Mons, Soignies, Binche…

Public cible et opérateurs bénéficiaires :
Citoyens et touristes.

Estimation :
2.500.000€

Apporter une contribution

Prénom et nom*
(n'apparait pas sur le web)
Hidden
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez la newsletter
du projet Cœur du Hainaut

L’agence de développement territorial IDEA coordonne le projet de territoire Cœur du Hainaut en partenariat avec l’ensemble des acteurs économiques, touristiques, clubs d’entreprises, universitaires, centres de recherche, etc. du territoire.