Actualités

20 11 2017

Appel à projet : création et testing d'un pré prototype numérique


Le projet MuseumLab, porté par le Pôle muséal de la Ville de Mons, publie un appel à projet. Les porteurs de projets sont invités à envoyer les formulaires complétés et signés pour le 11 décembre au plus tard. D'autres jurys suivront.

Vous avez un projet, vous avez développé un pré-prototype que vous voulez tester, alors répondez à l'appel à projet du MuseumLab du Pôle muséal montois!

Le portefeuille de projets DIGISTORM - porté par l’UMONS - s'appuie sur une série de constats relatifs au secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC) reconnu par l'Union Européenne comme un des secteurs à fort potentiel permettant une relance économique en Europe et d'opportunités mobilisables au sein de la zone Cœur du  Hainaut (regroupant les régions du Centre et de Mons-Borinage) permettant de faire émerger une dynamique de développement local dans ce secteur.

Ce portefeuille et les projets qu'il comprend s'inscrivent dans une logique d'approche territoriale intégrée telle que valorisée par la DG Politique régionale de la Commission européenne. Ces projets participent à la stratégie territoriale de développement durable du Cœur du Hainaut, centre d'énergies.

Les partenaires du MuseumLab au sein de Digistorm sont, notamment, l’institut de recherche Numédiart, Multitel, le CETIC mais également la Maison de l’Entreprise, Technocité, Creative Valley…

Retrouvez l'appel à projet ICI.

Agenda

Tout l'agenda

Actualités

Toutes les actus