Actualités

16 10 2017

Les Tartes de Françoise luttent contre le gaspillage alimentaire


Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Alimentation, le Ministre wallon de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire, du Développement durable et des zonings, Carlo Di Antonio a rendu visite ce lundi 16 octobre à l’entreprise "Les Tartes de Françoise" installée sur le zoning de Seneffe-Manage qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le Cœur du Hainaut poursuit, dans la continuité des expériences menées sur les zonings de Tertre et de Feluy, la coordination de projets d’éco-zonings sur son territoire. Dernière en date, la démarche d’économie circulaire initiée sur les zonings de Manage-Faubourg et de Seneffe-Manage dans le secteur de l’agro-alimentaire qui a permis d’identifier des pistes de synergies pertinentes à mettre en place entre les entreprises partenaires comme notamment la collecte et le don d’invendus alimentaires au bénéfice des associations locales.

Pour assurer le développement durable du territoire, une mutualisation des moyens, des connaissances et des besoins est donc indispensable. Le Cœur du Hainaut joue ce rôle essentiel de catalyseur d’échanges entre les grandes entreprises et les PME par la mise à disposition, le partage et le regroupement d’informations. [Plus d'info ICI]

Agenda

Tout l'agenda

Actualités

Toutes les actus