Actualités

02 06 2017

Une nouvelle recyclerie à Soignies !


L’Envol Asbl, active à Écaussinnes depuis près de 20 ans, a inauguré ce matin une deuxième implantation à Soignies.

Commune pilote d’économie circulaire en 2016, la Ville de Soignies a bénéficié d’un accompagnement de l’Intercommunale IDEA à travers sa cellule Cœur du Hainaut, afin de déterminer les différentes pistes en économie circulaire à mettre en œuvre au sein de la Ville. L’une de ces pistes s’approchait fortement du concept de Recyclerie.

La Recyclerie de Soignies est un projet qui vise à développer des activités dans le domaine de la récupération et de la réparation par l’engagement de personnes qui souhaitent se réinsérer dans un circuit de travail.

Un projet à la fois social, qui permet la réinsertion socio-professionnelle et a une visée environnementale, le principe de recyclage faisant en effet partie de la boucle de l’économie circulaire.

Le Cœur du Hainaut a donc amorcé le projet qui s’est très vite organisé avec la Ville, le CPAS, l’ADL et HYGEA autour d’un « magasin général » qui souhaite, à l’avenir, développer progressivement des filières de tri et de recyclage, en partenariat avec des entreprises ou associations locales ainsi que du réseau d’acteurs impliqués dans la recyclerie de la Région du Centre.

Agenda

Tout l'agenda

Actualités

Toutes les actus