Actualités

16 11 2016

Des soins intégrés pour les maladies chroniques : participez à la réflexion !


Un projet pilote de dispositif de prise en charge des patients souffrant d'un handicap neurologique au stade chronique dans la région Hainaut-Centre (La Louvière, Binche, Morlanwelz) a été sélectionné au même titre que 19 autres projets.

Depuis juin 2016, 24 organismes, issus notamment du secteur du soin, du social, de la promotion de la santé et de la santé publique ainsi que des associations de patients, se sont réunis et ont travaillé sur l’élaboration d'une stratégie et son plan d’actions pour 4 ans.

Plus d'info sur ce projet (cliquez ICI)

Un comité de réflexion ouvert à tous

Avant la remise du projet définitif, un comité de réflexion sera tenu afin de vous faire connaître le projet en l’état, d’entendre vos souhaits et suggestions. En effet, le consortium jusqu’ici constitué est destiné à s’élargir progressivement à d’autres acteurs et citoyens concernés.

Rejoignez-nous le lundi 12 décembre à la Salle du conseil communal de La Louvière, de 9h à 11h !

Programme

  • accueil par les autorités communales
  • présentation du projet par le Docteur E. Bartholomé (CHU Tivoli)
  • présentation du plan d’actions par les acteurs du consortium
  • échanges et débats

Inscription

Afin de vous recevoir au mieux, merci de confirmer votre présence à l’adresse suivante: secretariat@coeurduhainaut.be d’ici le vendredi 2 décembre. Si vous ne pouvez pas participer à la matinée d’échanges mais que vous êtes intéressés par la démarche, n’hésitez pas à revenir vers nous à l’adresse suivante : anne-francoise.raedemaeker@idea.be (coordinatrice).

Agenda

Tout l'agenda

Actualités

Toutes les actus