Actualités

01 02 2021

B³ - Bed and Breakfast for Bees – un projet en faveur de la biodiversité !


 

 

Les abeilles subissent un déclin mondial provoqué par de multiples facteurs qui se traduit par une surmortalité des abeilles domestiques et sauvages.

Ce déclin met en péril la pollinisation et a des conséquences sur l’économie et sur notre sécurité alimentaire.

B³ : Bed and Breakfast for Bees, est un projet qui encourage les entreprises à préserver la biodiversité du territoire transfrontalier au travers d'actions communes visant la sauvegarde des insectes pollinisateurs sauvages. Ce projet est porté par 3 acteurs belges et français : IDEA, UMONS et la Communauté de Communes Pévèle Carembault.

« Nous accompagnons les entreprises de la conception à la plantation en passant par des formations, tout en n’oubliant pas l’aspect communication » souligne Pauline Devos- chargée de projet chez IDEA.

Concrètement, il s’agit :

-        D’apporter un soutien logistique et d’accompagner 8 entreprises du Cœur du Hainaut et de la Pévèle Carembault pour la réalisation d’aménagements propices aux abeilles et l’installation d’hôtels à insectes.

-        De mettre en place des actions de formation et de sensibilisation sur les pollinisateurs sauvages et la gestion écologique des espaces verts.

Un beau projet multi-acteurs en faveur de la biodiversité et de l’environnement !

 

 

 

Agenda

Tout l'agenda

Actualités

Toutes les actus