Actualités

01 10 2020

Les acteurs du Cœur du Hainaut mobilisés en faveur d’un projet de territoire fort en prévision des appels à projets wallons et européens


Les nombreux appels à projets wallons et européens constituent une réelle opportunité pour le territoire qu’il convient de saisir avec l’ensemble des acteurs du territoire (Universités, Centres de recherche, acteurs du tourisme et de la culture, Villes et Communes, entreprises, etc.), en mettant en œuvre une dynamique de co-construction permettant l’émergence de projets structurants.

L’objectif ? Susciter une véritable transformation du territoire !

C’est pourquoi, un séminaire d’impulsion rassemblant les forces vives a été organisé, sous la coordination d’IDEA, début mars dans l’objectif de définir et de co-construire une nouvelle vision pour le territoire Cœur du Hainaut.

Six axes stratégiques ont été validés, une plate-forme interactive a été créée et plus de 40 actions y sont déjà recensées.

Ce jeudi 1er octobre, ce sont près de 90 représentants des forces vives du territoire qui ont pris part à une nouvelle séance collaborative virtuelle afin de poursuivre et développer les premières actions concrètes.

L'aventure ne fait que commencer !

Retrouvez le communiqué de presse

Agenda

Tout l'agenda

Actualités

Toutes les actus