Actualités

15 07 2019

Vélo-tourisme lors du Festival de Dour : le succès de nouveau au rendez-vous !


Les balades touristiques ont battu leur plein de participations ; deux balades complètes sont parties à la découverte des environs du Festival de Dour les 12 et 13 juillet passés.

Organisées dans le cadre du projet INTERREG DEMO, visant à créer des synergies entre la culture et le développement durable, ces balades ont été envisagées de manière à découvrir le tourisme local à travers quelques producteurs locaux dourois et ce, par le biais du vélo ! Qui plus est, ces balades ont également permis aux festivaliers d’utiliser le nouveau réseau points-nœuds de la région (www.vhello.be).

Le chemin de la première balade a emmené les cyclistes vers la Brasserie de Blaugies où une visite était prévue. Découverte par les yeux mais également par les papilles puisque les participants ont goûté au mets local réalisée par la patronne : le suprême de volaille sauce moneuse (bière produite localement). Cette balade, encadrée par les cyclistes aguerris de la Province de Hainaut et par les partenaires du réseau points-nœuds (IDEA & Maisons du tourisme), s’est déroulée dans la bonne ambiance. Les points-noeuds utilisés sont : 84-19-6-15-5-1-40-19-84.

La deuxième matinée de balade n’a pas été moins fréquentée. En marge du festival et pourtant au 4ème jour de celui-ci, ce sont une vingtaine de courageux qui se sont levés pour l’occasion et sont montés en selle dès 10h30 pour partir à la découverte de l’Abbaye des Rocs, très connue pour sa large palette de bières différentes. Découverte du processus de fabrication (brassage, fermentation, embouteillage…) et restauration au programme. De quoi passer un bon moment ensemble ! Les points-noeuds utilisés sont : 84-91-4-2-19-55-91-84.

Tant les organisateurs que les participants sont ravis de cette activité sortant de l’ordinaire : se ressourcer dans les environs du Festival en prenant un bon bol d’air à vélo est assez original, les festivaliers du Festival de Dour ne prenant que rarement le temps de découvrir les particularités touristiques locales pendant les 5 jours festifs !

 

Agenda

Tout l'agenda

Actualités

Toutes les actus