Actualités

24 06 2019

Découvrir la région autour du Dour Festival, c'est possible grâce aux balades touristiques organisées !


Au Dour Festival, il est possible de visiter la région et ses producteurs locaux avant d’écouter ses artistes préférés. C'est en effet ça, l'esprit "DEMO"!

Ainsi, les 12 et 13 juillet, un parcours de 25 km conduira une vingtaine de festivaliers à la découverte d’une brasserie locale ainsi qu'aux particularités de la région douroise. Ce sera également l'occasion de tester le tout récent réseau points-noeuds de la région !

En collaboration avec Hainaut Tourisme, IDEA, Dour Festival (3D Asbl) et la boutique du Cycles au Liégeois (vendeur de vélos bien connus des Dourois et qui met des vélos à disposition des participants), il sera possible de découvrir 2 pépites de la région.

  • La Brasserie de Blaugies (étape du 12 juillet)

Cette petite brasserie artisanale, créée en 1988 par Pierre-Alex et Marie-Noëlle et désormais gérée par Kevin leur fils, propose 5 bières brassées sur place : La Moneuse, la Moneuse spéciale de Noël, la Darbyste, la Saison d’Epautre et la Vermontoise.

Après la visite, Cédric (le frère de Kevin) ravira les papilles de nos courageux cyclistes pour un lunch au Fourquet, situé juste en face de la brasserie.

  • L’Abbaye des Rocs (étape du 13 juillet)

Située à Montignies-sur-Rocs, l'Abbaye des Rocs est le lieu de création d'une grande gamme de bières.

Après la découverte de la cuve de brassage, des cuves de fermentation et des machines permettant l'embouteillage, les participants du jour seront incollables sur la fabrication de la bière !

Les participants pourront ensuite visiter le village du moulin et se restaurer dans son espace de dégustation l’Art B’rocs Café !

 

Vous l’aurez compris, ne pas y être c’est vraiment rater quelque chose !

Inscription

Lien en français : https://demoeurope.typeform.com/to/qMN9g9

Lien en anglais : https://demoeurope.typeform.com/to/iKBCUz

 
  
 

Agenda

Tout l'agenda

Actualités

Toutes les actus