Actualités

15 06 2018

Vivre le festival de Dour autrement : organisation de balades touristiques !


DEMO est un projet de coopération transfrontalière entre la France et la Belgique, autour du développement durable dans le secteur des musiques actuelles.

Celui-ci regroupe 11 partenaires culturels dans le secteur des musiques actuelles qui souhaitent mettre en commun entre 2016 et 2020 leurs moyens et leurs ressources pour concevoir et tester des solutions innovantes et créatives de valorisation durable du patrimoine culturel et naturel transfrontalier, dans le but de renforcer l’attractivité et le développement durable du territoire.

3D ASBL et IDEA font partie de ces partenaires.

Ensemble, avec la Province de Hainaut, ils vont organiser trois balades touristiques au départ du festival de Dour (le vendredi 13, le samedi 14 et le dimanche 15 juillet 2018) dans le but de faire découvrir la région aux festivaliers.

Il s'agira d'offrir aux festivaliers une autre manière de vivre leur festival, de découvrir le coin et de les inciter à consommer local. Ces visites touristiques permettront également de découvrir à vélo le futur réseau point-noeuds en Coeur du Hainaut (territoire supracommunal qui inclut la commune de Dour). Mise en avant donc de la mobilité douce (utilisation du vélo) et visite de points d'intérêts touristiques locaux.

Les inscriptions se feront sur le site de Dour Festival à partir du premier jour du festival au stand de la Province de Hainaut (Green Agora).

 

 

Agenda

Tout l'agenda

Actualités

Toutes les actus