Actualités

07 09 2018

Vers une mobilité inclusive en Coeur du Hainaut ? Séance d'info 21/09, PASS (Frameries)


Le Cœur du Hainaut, en collaboration avec le projet-pilote  « PACT -  soins intégrés en faveur des malades chroniques » (INAMI), vous invite à une matinée de réflexion sur la mise en place d’une coordination locale en faveur d’une mobilité inclusive sur le territoire.

La mobilité est une compétence qui, par essence, dépasse rapidement les frontières communales. Cette même mobilité est une condition essentielle pour permettre à de nombreux publics d’accéder à des besoins aussi fondamentaux que les soins hospitaliers, les courses ou un rendez-vous à l’administration communale. La réforme des réseaux hospitaliers va également augmenter la mobilité des personnes.

Etant donné les besoins croissants des citoyens et les budgets (sous pression) des communes, il apparait de plus en plus nécessaire de rassembler, de mutualiser les moyens humains, techniques et administratifs sur un plan supra communal, ceci afin de garder un lien direct avec les opérateurs et services actifs sur notre territoire du Cœur du Hainaut.

Les centrales de mobilité locales peuvent être une solution au manque de visibilité de l’offre pour les usagers et de clarté des services proposés. Cette séance d’information a pour objectif de réunir les acteurs liés de près ou de loin à la mobilité, la santé, l’emploi, la cohésion sociale (mutualités, CPAS, communes, AVIQ, CCPH, etc.).

Plus d'info sur la séance d'info (programme, photos, PPT) via ce lien (cliquer).

Agenda

Tout l'agenda

Actualités

Toutes les actus